Le Massage Bébé Shantala

Le toucher est le premier sens développé in-utéro. Il est le premier mode de communication avec votre bébé et constitue un élément indispensable dans le lien d'attachement.
Lors de la séance, vous apprenez des techniques et gestes de massages pour détendre votre enfant. Au terme de l'accompagnement, vous pourrez réitérer l'expérience au quotidien dans un partage de ce moment de plaisir, de détente et de complicité.

Le massage bébé Shantala est une technique ancestrale indienne qui favorise le lien entre parents et bébé, tout en offrant de nombreux bienfaits pour le développement de l'enfant. Avec Gaïa Naissance Mère'veilleuse,  je suis ravie de vous offrir cette expérience pleine de tendresse.


Qu'est-ce que le massage bébé Shantala ?

Le massage bébé Shantala est une pratique douce et apaisante qui consiste à masser délicatement votre bébé en utilisant des mouvements spécifiques. Non seulement cela apaise et soulage votre bébé, mais cela renforce également le lien d'attachement et de confiance entre le parent et l'enfant. C'est une expérience merveilleuse à partager ensemble.


Les bienfaits du massage bébé

Le massage bébé Shantala offre une multitude d'avantages pour votre bébé.

Il favorise un sommeil réparateur, soulage les coliques et les inconforts digestifs, stimule le développement moteur et sensoriel, et renforce le système immunitaire. De plus, cela crée un moment de calme et de sérénité pour vous et votre bébé.


Déroulement de l'atelier massage bébé

Nous débutons notre rencontre par un temps d'échanges pour apprendre à vous connaitre, pour discuter de vos questionnements et difficultés éventuelles. Nous ciblons également vos attentes concernant l'atelier. Lors de la séances, nous voyons les pré-requis et l'installation. Puis, je vous accompagne pour apprendre à masser bras, ventre, jambes, dos et visage de votre bébé, adaptés à son âge. A la fin de la séance nous échangeons sur vos ressentis et je vous transmet un document résumant les gestes appris.

 

Vous pouvez soit: 

 

Réaliser 1 séance d'initiation au massage bébé dans ce cas ensemble, nous abordons les pré-requis pour un massage bien-être et l'installation. Puis, je vous montre les mouvements de massage adaptés à l'âge de votre bébé.
Vous expérimentez les différents gestes dans un moment de plaisir partagé avec votre bébé, que vous pouvez ensuite reproduire au quotidien

 

Ou alors vous souhaitez apprendre à masser tout le corps de bébé : 

 

Dans ce cas 3 séances sont réalisables dans l'ordre de votre choix par exemple :

séance 1: jambes, pieds et initiation réflexologie

séance 2: torse, ventre, bras

séance 3: dos, tête, visage

Nous abordons également des gestes pour soulager les maux du quotidien. Vous expérimentez les gestes pour les reproduire ensuite dans votre quotidien. 

 

C'est à l'aide d'un poupon lesté que je vous montre et vous transmets les gestes adaptés à l'âge de votre bébé pour que vous reproduisez en même temps les mouvements sur votre enfant. 


Vous souhaitez essayer le massage bébé Shantala ?

 Profitez de ce moment magique avec votre bébé et découvrez les nombreux bienfaits du massage bébé Shantala.